my.dream

La où personne ne m'attends...

Jeudi 19 juillet 2012 à 22:39



http://my.dream.cowblog.fr/images/image0201207160051460000.jpg


Je le sens bien, que je me fais trop vieille pour tout ça.. Pour mes mots, pour mes déchirures, affichés sur la toile, dans le noir.

Je le sens bien, l'âge qui a peu et tant changé à la fois.

Que mes 22 berges, quoi que pas si grandes que ça, font de moi une étrangère sur la blogosphère.

Après tant d'absence.

 

Et puis j'éteins la lumière. Je ne vois plus que l'écran briller et le foyer de ma clope rougir.

Et ce sont les tripes, au fond, qui remuent.

Je me souviens alors du pourquoi du comment j'en étais arrivée à écrire.

Encore et encore, tous les jours, il y a quelques années.

 

C'était la douleur, la vie, tout simplement.

Je voulais transmettre l'émotion.

Je disais souvent cette phrase, comme pour me persuader moi même que mon cœur battait encore, que mon sang visitait chaque parcelle de mon corps..

 

"Tant que tu ressens, tu es en vie."

C'était donc ça, mon but.

Vous rappeler chaque jour que vous étiez en vie, par votre empathie lorsque vous me lisiez.

 

Alors oui, quand on me lit, on pourrait croire que j'ai 17 ans, à peine toutes mes dents, un tout petit vécu en poche et des larmes de crocodile au bord des yeux.

 

Mais finalement, j'en ai fait du chemin, même si je fais toujours autant de fautes d'orthographe, même s

i

mes textes restent mélodramatiques à l'exagération, et que la fiction prend le pas sur la réalité.


J'ai traversé des tempêtes et des ouragans, j'ai murie, à la recherche d'une liberté impossible, d'un bonheur total souvent seulement rêvé.

 

Mais je sens et je ressens, encore et pour toujours. Alors je ne m'arrêterai pas, je reprends ma route sur la toile. Avec mes photos de mauvaises qualités et mes mots d'adolescente cassée.

 

Tant pis. Je suis adulte la journée. Alors pourquoi la nuit?

C'est un peu comme commencer la journée avec un café noir et la finir avec un chocolat chaud.

 

C'est ma vie.

 Bon retour dans mon monde...


 

 

Publié par my.dream

Elle et Moi

Mardi 17 juillet 2012 à 23:14



http://my.dream.cowblog.fr/images/image0201207151602540000.jpg

Besoin d'air... Un peu d'air, de liberté, d'indépendance... Besoin de retrouver mes ailes, de voler librement. Je ne sais plus si j'ai vraiment été libre un jour. Et si c'était le cas, je ne sais plus quand. Mes vieux démons me hantent, me visitent dans l'obscurité. Ils me surprennent dans le silence de la nuit. Ils se saisissent de mon sommeil, parcourent mes rêves a la recherche de mes faiblesses. Ces faiblesses que tu as laissé béantes en moi. Mais je me relève chaque matin. Je me réveille, vivante. Je pense a demain, beau, joyeux. Aujourd'hui est maussade, mais le lendemain sera brillant. Je me plais a croire a l'espoir. Aujourd'hui il est dans ton retour, dans ton amour, dans notre toujours. Mais demain sera l'apogée de ma force, le couronnement de mon courage a rester digne devant les épreuves. Le lierre, symbole de ma vie. Il s'accroche, quoi qu'il arrive. On peut faire tout ce qu'on veut pour le détruire, il s'attache, survis, vis, envers et contre tout, et tous. C'est l'histoire de ma vie... Je t'aime, je m'accroche. Je t'attends. Jusqu'à demain. Car demain, je n'aurai plus besoin de toi...

My.dream

 

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Lundi 16 juillet 2012 à 0:22




http://my.dream.cowblog.fr/images/image0201207132327480000.jpg


Sans toi je suis perdue. J'avance dans le noir, et je trébuche sur les obstacles de la vie. Ton regard se pose encore sur moi. Parfois avec colère. Avec amour. Avec tristesse. Ou avec envie. Mais il ne regarde plus dans la même direction que moi. Je regarde seule les étoiles, je navigue sur l'océan de mes doutes, sans aucune lumière a l'horizon pour me guider. Les vagues s'ecrasent sur mon visage, ne me laissant aucun repos depuis que tu n'es plus la, tel une digue repoussant le désespoir. L'écume emplie ma gorge, mon souffle se fait difficile, et je sens que je me noie, sans toi... Ceux qui s'aiment finissent par se retrouver. Je n'y crois plus, mais je vais faire semblant. Garder l'espoir de te retrouver, pour avoir le temps de me reconstruire. Un peu de répit, un instant de repos, pour reprendre sans toi la route, grande, forte, et vivante...



Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Samedi 7 juillet 2012 à 18:13



Je veux te dire, à toi, en face de moi, qui a voulu me faire croire que c'était beau, que c'était pur,, tout ce que tu ressentais pour moi. A toi, qui m'a fais miroiter la lune, qui m'a fait voir la mer, qui m'a fait imaginé les étoiles. A toi qui m'a dit que demain était possible, qu'un nous pouvait exister, un jour, que tout ira mieux demain, que ce n'est jamais la fin. Toi, qui m'a fait douter de celui que j'aime, encore plus, toujours plus. Toi qui m'a forcée a prendre une décision, toi qui a cru que tu pourrais m'avoir.

Toi qui m'a fait croire que tu serais encore un peu la dans cette étape difficile. Toi qui as osé me reprocher ce qui m'arrive comme si je l'avais cherché, toi qui m'a lâchement abandonné dans la pire décision de ma vie, dans l'épreuve que j'affronte aujourd'hui.

Toi qui as osé, après tant de choses partagées, me laisser sur le bord de la route.
Me lâcher, comme si rien n'avait existé.
Toi, qui m'as montré que tu n'es qu'un menteur, et que depuis des mois tu me cache la vérité.
Sur moi,
Sur nous,
Mais surtout sur toi.

Il faut que je te le dise, tu es ce que tu désire le moins être.
Je vais le dire, te le balancer en plein face,
Comme cet affront qui me salit.

Tu n'es qu'un connard, et rien d'autre...

 
My.dream

 

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

<< Vers le présent | 1 | Vers le passé >>

Créer un podcast