my.dream

La où personne ne m'attends...

Mercredi 26 mars 2008 à 12:10


Ils me connaissaient tous pas ce surnom. Par ces trois petite lettre. Ils ne m'appelaient même pas par mon prénom. Il ne me connaissaient pas, mais me surnommaient quand même. Les première fois ça m'a choquée. De savoir que son monde m'appelais comme ça. Ce surnom n'était utilisé que par mes proches. Que par les personnes qui savaient qui j'étais. Et lorsqu'elle a parlé de moi. Avec ce nom. Ce jour la ça m'a donné la gerbe. Oui, oui.. Je suis descendu tranquillement. J'ai été dans les toilettes. Une période ou rien ne me nourrissait. Parfois ça reviens. Comme en ce moment… Mais ça passera, comme d'habitude. Mais ce nom. Il m'est resté en travers de la gorge. Elle. Non elle n'avait pas le droit. On n'appelle pas les gens comme ça. On a un prénom. Un nom. Ca nous donne une identité pour les inconnu. Mon surnom. C'était tellement intime. Et on m'a arraché cette intimité. Et ensuite on a osé me nommer comme ça. Si ça se trouve ils connaissaient a peine mon prénom. Je ne suis qu'une image. Je n'étais que des mots. Je ne suis que des mots. Apres quelques mots, quelques confidences.. Oui on peut. Mais pas quand on ne connais rien a part par la bouche d'une autre personne. Lui il était nommé très souvent par son prénom. Parce que son surnom ne devait sortir que de ma bouche. Rarement mes amis l'appelaient par ce surnom. Et maintenant quand il l'utilisent, c'est pour ne pas m'écorcher l'oreille avec son prénom… et encore… Qu'est ce que j'avais été blessée ce jour la, surtout après tout ce qui s'était passé (presque rien après tout,) qu'on ose utiliser un mot intime…

Oui je me froisse pour un rien.. M'enfin… Ca résonne encore dans ma cervelle…

 Je n'existe pas réellement,
Je ne suis qu'un programme informatique…

My Dream...


Publié par my.dream

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2501804

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast