my.dream

La où personne ne m'attends...

Samedi 26 janvier 2008 à 14:35

J'ai mal... J'ai peur... Une obsession... Une douleur... Besoin de creer.. Moyen? La cuisine. Oui, oui... Recherches sur internet, descendage du pc sur la table de la cuisine. Musique a fond, je sors tous les ingrédients, les ustenciles. Je lis la recette et commence. A peine habillée, sous vetement, débardeur, je libere mes mains, enfin... le fouet tourne, la farine se mélange doucement a la jolie pate bien jaune de beurre... L'harmonie dans un saladier. Je me souviens alors que je suis capable de creer, du beau... La nourriture obsession ou rejet? Je me réconcilie avec mes éléments pour quelques instants de plaisir... Je sens la chaleur du four dans mon dos, il me rassure. Mon poignet donne encore de légers coups dans le mélange... Mes yeux se ferment, je suis bien, quelques minutes. Ils arrivent, ils rentrent, je mets mes petits gateaux au four, et leur fais a manger... Je retrouve ma cuisine, je suis a l'aise, je suis bien... L'odeur de vanille... première fournée trop cuite? j'en refais encore et encore, je ne m'arrète meme pas pour manger... Je me leve de table et recommence... Je me suis sentie bien... Papa l'a vu... Il a gouté. "j'adore... Au fait, t'as pensé a un BTS de cuisine?" mais bien sur papa...

Des semaines que je n'avais pas touché a mon fourneau. Plus de gateaux, plus de chichis, plus de pains... Mais la ca m'a fait tu bien... J'ai retrouvé ma matière, ma farine, mes oeufs. Je me suis amusée, je me suis sentie libre, légère... Quelqun d'autre. Plus Dream, nan... Juste cuisinière, juste a la recherche du gout et des plaisirs, juste leur offrir des biscuits, leur montrer que je suis encore la...
Mes larmes coulent, de savoir que je peux encore etre libre, un peu...

Je suis encore la...

My Dream...

Publié par my.dream

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2419734

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast