my.dream

La où personne ne m'attends...

Jeudi 10 avril 2008 à 22:00

Cette chanson me rappelle tellement de choses, par les paroles, par sa musique, plusieurs évenements, différents et séparé les uns des autres, dans un espace de deux mois. Des moments tres difficiles que j'ai vécu avec les autres, ou parfois un peu seule aussi, surtout dans ma tete. Je vous mets la traduction, et la chanson... Si vous voulez que je vous l'envoie, n'hésitez pas...

J'ai entendu qu'il y avait un accord secret
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
Mais la musique te laisse tout à fait indifférente, n'est-ce pas
Ca fait un peu comme cela, la quarte, la quinte
L'accord mineur tombe et l'accord majeur s'élève
Le roi déchu compose l'hallelujah
  
Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...
Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
Tu l'as vu se baignant sur la terrasse
Sa beauté et le clair de lune t'ont renversé
Elle t'a attaché sur sa chaise de cuisine
Elle a cassé ton trône et coupé tes cheveux
Et de tes lèvres elle a tiré hallelujah
  
Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...
  
Mon amour, je suis déjà venu ici
Je connais cette pièce et j'ai marché sur ce sol
Je vivais seul avant de te rencontrer
J'ai vu ton drapeau sur ton arche de marbre
Mais l'amour n'est pas une marche de victoire
C'est un hallelujah froid et brisé
   
Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...
 
Il fut un temps où tu me laissais savoir
Ce qui se passait vraiment dessous tout ça
Mais maintenant tu ne me montres plus jamais ça, n'est-ce pas
Mais souviens-toi du moment où je bougeais en toi
Et la sainte colombe aussi
Et chaque souffle que nous respirions était un hallelujah
   
Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...
   
Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
Mais tout ce que j'ai appris de l'amour
Etait comment tuer quelqu'un qui t'as surpassé
Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
C'est un hallelujah froid et brisé
   
Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... .

free music

Et elle continuait, encore et encre, a pleurer sans s'arrèter...

Publié par my.dream

Par Ecrire.Pour.Exister le Jeudi 10 avril 2008 à 22:02
Moi j'aime.
Par petite-larme le Jeudi 10 avril 2008 à 23:19
cette chanson est merveilleuse...
quoi que plus belle en anglais qu'en francais... elle me fait et fera toujours pleurer... quand on ne sait plus pleurer, ca fait du bien parfois... sa evite de pleurer d'une autre maniere...
ne soit plus triste ma petite oiseau, le printemps reviendra, le soleil dans tes yeux et dans ton coeur sortira de la brume ou tant de monde l'a enfermé...
j y croit... encore et toujours, c'est la derniere chose a laquelle je croit continuellement...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2521082

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast