my.dream

La où personne ne m'attends...

Dimanche 13 avril 2008 à 22:33

J'ai marché, marché... Et puis je suis enfin arrivée... J'ai descendu les marches, et je me suis assise sur le rebord... Le dos appuyé contre le muret. En face de la mer. Il y avait du vent. J'ai rempli mes poumons de l'air salé venant du large. J'étais seule face a l'océan. Je regardais au loin et voyais l'ile. Le temps était clair malgré les nuages et le vent... Ce vent qui soulevait mes cheveux et passait a travers les vetements. Ce vent qui n'était pas froid et rentrait en moi comme une ame qui possede l'autre. Il me purifiait au fur et a mesure du temps que je passais entre ses bras.. Ce vent tourbionnant autour de moi encore et encore, dans une valse sans fin...

Et je voyais encore et toujours cette ile, avec le phare des baleines dominant la pointe et l'océan. En baissant les yeux, je voyais la marque des vagues sur le sable, la mer se retirait doucement, mais j'avais eu la chance d'arrivé a la marée haute... Je regardais l'écume et ses bulles rester sur le sol, s'éclater lentement et disparaitre sous une autre vague lechant, infatigable, le sable déja trempé. De petits oiseaux couraient sur cette partie de la plage, a une vitesse affolante, picorant le sol frénétiquement, a la recherche de petits crustacés. Soudain une ombre passe sur le sable, plongeant dans la mer. C'est un mouette qui survole les terres et l'océan... Je me souviens de cette ombre courrant sur le sol, puis sur l'eau, lever la tete et appercevoir cet oiseau blanc, que l'on voit parfois dans les terres, apres le labourage des champs.

J'ai fixé les vagues. Longtemps. Je me suis dis, j'aimerais revoir la Méditerrannée, depuis le temps... Retourner en Espagne. Voyager a l'étranger. Un peu. M'éloigner de tous ces gens qui me font du mal et qui ne le remarque meme pas. M'éloigner de ceux qui me font du mal involontairement. M'éloigner de tout. En regardant les vagues, j'ai vu un autre oiseau, noir cette fois. Il passait par dessus les ondes de l'eau, et puis soudain, il est passé dessous. Et j'ai scruté l'océan pendant plusieurs minutes, me demandant quand il remonterait enfin a la surface. J'ai attendu, regardant patiemment l'eau mouvante. Puis il a enfin réapparut.

J'allumais une cigarette. Je regardais a ma droite, et je dissernais les voiles de toutes les couleurs, rose, jaune, bleue, imaginant le pied que devaient prendre ces mecs. je descendais de les escaliers et marchais dans le sable. J'observais au loin les couples se baladant, les enfants galopant sur la plage et créant des dessins géants dans le sable. Je voyais ce manifique pointer a l'arret sur les petits oiseaux, je rigolais en le voyant courir les pates bien tendues, avec une élégance que les chiens possedent rarement.

J'allais m'asseoir. J'ai fermé les yeux. Une meche de cheveux s'amusait avec le vent et ma caressait les yeux. Mon coeur n'était plus. Je n'étais plus qu'un corps, mon ame, je crois, a fait abstraction du monde. Seul mon corps a ressenti tout ca. Lorsque je rouvrais les yeux, le soleil aveuglant m'obligeait a les refermer et a apprécier le paysage par mes autres sens. Le vent sur ma peau, l'odeur de la mer, le bruit des vagues...

Au bout d'une demie heure face a la mer, mes larmes se sont mises a couler. Encore et encore. Un torrent de larmes. A cause de la montée de stress et de la colère de la veille. A cause du soir que j'allais vivre. A cause de la solitude qui s'empare de moi. A cause de ma tristesse qui ne baisse pas. A cause des jours qui passent et qui fatiguent ma tete. A cause des meurtrissures que le monde nous inflige. A cause du ras le bol. A cause de la beauté de cette vue. A cause de notre envie de fuir...

Et puis on est repartis, je suis montée dans la voiture. On a roulé. Jusque la bas...
Jusqu'a la vie normale que je hais.

J'ai fini par la voir la mer, mais j'étais toute seule...

Publié par my.dream

Par allforyou le Samedi 19 avril 2008 à 11:46
C'est juste exactement ça.
Au millionième de lettre près, à la ponctuation près, à la mélodie parfaite.
Perfection.
Par Inexprimable le Vendredi 25 avril 2008 à 22:41
Revoir la mer seul(e) permet de se stopper soi-même.
Voilà ce que j'en pense.

Un arrêt sur image, une pause musicale, un entracte au théâtre.
Ca fait tellement du bien.

Mais ce que je dit n'a pas de sens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2524796

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast