my.dream

La où personne ne m'attends...

Jeudi 12 juin 2008 à 21:40

        Je passais quelques heures a ses pieds, me proclamant le plus heureux des hommes, lui prodigant mille assurances de tendresse, de dévoument et de respect éternel. Elle me raconta ce qu'elle avait souffert en essayant de s'éloigner de moi, que de fois elle avait espéré que je la découvrirais malgré ses efforts; comment le moindre bruit qui frappait ses oreilles lui parraissait annoncer mon arrivée; quel trouble, quelle joie, quelle crainte elle avait ressenti en me revoyant; par quelle défiance d'elle-même, pour conciler le penchant de son coeur avec la prudence, elle s'était livrée aux distractions du monde, et avait recherché la foule qu'elle fuyait auparavant. Je lui faisais répéter les plus petits détails, et cette histoire de quelques semaines nous semblait être celle d'une vie entière. L'amour supplée aux long souvenirs, par une sorte de magie. Toues les autres affections ont besoin du passé : l'amour crée, comme par enchantement, un passé dont il nous entoure. Il nous donne, pour ainsi dire, la conscience d'avoir vécu, durant des années, avec un être qui naguère nous était presque étranger. L'amour n'est qu'un point lumineux, et néanmoins il semble s'emparer du temps.

Benjamin Constant,
Adolphe (1815),
Chap. 3

Publié par my.dream

Par Keizo le Vendredi 13 juin 2008 à 0:04
tres beau texte.. tres vrais par contre.. le melange entre joie et souffrance est quelquechose tres difficile a retranscrire avec des mots mais je trouve qu'il réussit quand meme bien a retranscrir ces emotions la.. ca rapelle des souvenirs en tout cas.. douloureux ou pas..
Par ton etoile le Vendredi 13 juin 2008 à 0:52
le temps a aimer parait une eternité mais il semble passer toujours trop vite... celui qui s'ensuit a souffrir n est pas bon a se souvenir...
oublions l'amour meurtri et pensons a la vie...
Par LyBeRtY le Lundi 16 juin 2008 à 11:43
vais fiare moins spirituel que les deux autres commentaire (faut pas que je me torde un muscle pour cette aprem :p) j'aime beaucoup ton ventre(j'imagine que c'est le tien) :$
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2592794

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast