my.dream

La où personne ne m'attends...

Samedi 18 octobre 2008 à 21:26

Je vais acheter un poisson rouge.Oui, j'ai trouvé. Ca faisait un moment que je le disais. Mais je vais vraiment le faire. J'acheterai un petit bocal. Un tout petit bocal, et j'y plongerai un minuscule poisson rouge. Lorsque je serai seule, je le poserai sur la table, pas tres loin de moi. Et puis je le regarderai. Et alors je penserai a moi dans la baignoire, comme ce matin, dans cette eau brulante pleine de mousse. Je penserai a mon corps flottant dans l'eau... Et je me sentirai un peu mieux. Quand je serai triste, je pourrai penser que le poisson est triste, parce qu'on voit pas la tristesse des poissons, on sait pas quand ils sont tristes. Et quand je pleurerai, je penserai que le poisson pleure aussi, parce que avec toute cette eau, on sait pas quand le poisson pleure. Ensuite lorsque je me sentirai seule, je penserai a la solitude du poisson rouge qui tourne dans son bocal, parce que mon poisson rouge ben il sera toujours tout seul... Alors j'irai mieux. Ou bien j'aurai l'impression d'aller mieux. Ou encore je ferai semblant d'aller mieux, pour pas que le petit poisson reste triste, continue a pleurer, ou pour qu'il se sente moi seul.

Je vais acheter un poisson rouge.

Et je vais recommencer a écrire... Souvent, et pour rien...

Publié par my.dream

Par iggychu le Samedi 18 octobre 2008 à 21:35
pas de bol, j'étais entrain d'écouter la chanson la plus triste de placebo, ton article m'a fait pleurer...
Par zyzany le Dimanche 2 novembre 2008 à 12:47
c etait pas contre toi, bien sur que j accepte de te parler... j ai juste laissé mon ordi allumé alors que j etais plus chez moi dsl... ca va mieux,beaucoup mieux que quand j ai ecrit l article...
gros bisous tite oiseau
Par Angel-White le Mercredi 3 décembre 2008 à 13:28
Si je ne me trompe pas...si tu es bien la personne à laquelle je pense (je ne sais pas si je peux dire quoi que se soit alors on va rester vague...) alors je peux te dire que ce n'est pas à lui que je pense en écrivant cet article... :) ça remonte à quelqu'un de bien avant lui... je vois que tu t'es fais un tout autre monde...en rose :) Merci en tout cas pour tes encouragements et bonne continuation à toi surtout! J'espère que tout se passe comme tu l'espères.
Par Angel-White le Mercredi 3 décembre 2008 à 13:30
et au fait bonne idée le poisson rouge et surtout...continue d'écrire même pour rien ça fait tellement de bien :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2701849

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast