my.dream

La où personne ne m'attends...

Jeudi 13 mars 2008 à 21:36

"Le Maître : Vrai, Jacques, tu n'avais pas couché avec cette fille?
Jacques : Non, monsieur
Le Maître : Et tu l'as payée?
Jacques : Assurément !
Le Maître : Je fus une fois en ma vie plus malheureux que toi.
Jacques : Vous payâtes après avoir couché?
Le Maître : Tu l'as dis.
Jacques : Est ce que vous ne me racontez pas cela?
Le Maître : Avant d'entrer dans l'histoire de mes amours, il faut être sorti de l'histoire des tiennes. Eh bien ! Jacques, et tes amours, que je prendrai pour les premières et les seules de ta vie, nonobstant l'aventure de la servante du lieutenant général de Conches ; car, quand tu aurais couché avec elle, tu n'en aurais pas été amoureux pour cela. Tous les jours on couche avec des femmes qu'on aime pas, et l'on ne couche pas avec des femmes qu'on aime..."

Mais bien sur!!!! Pffff...

Extrait de Jacques le fataliste de Diderot ...

Publié par my.dream

Par lilium-inter-spinas le Samedi 15 mars 2008 à 15:49
que j'aime ce livre <3*

(drôle de réaction que la tienne, j'aime !!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2485873

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast