my.dream

La où personne ne m'attends...

Jeudi 7 février 2008 à 22:31

Le vin sait revêtir le plus sordide bouge
    D'un luxe miraculeux,
    Et fait surgir plus d'un portique fabuleux
    Dans l'or de sa vapeur rouge,
    Comme un soleil couchant dans un ciel nébuleux.
   
    L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
    Allonge l'illimité,
    Approfondit le temps, creuse la volupté,
    Et de plaisirs noirs et mornes
    Remplit l'âme au delà de sa capacité.
   
    Tout cela ne vaut pas le poison qui découle
    De tes yeux, de tes yeux verts,
    Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...
    Mes songes viennent en foule
    Pour se désaltérer à ces gouffres amers.
   
    Tout cela ne vaut pas le terrible prodige
    De ta salive qui mord,
    Qui plonge dans l'oubli mon âme sans remord,
    Et, charriant le vertige,
    La roule défaillante aux rives de la mort !

Charles Baudelaire

Voila mon écrivain préféré... Les Fleurs du mal sont ma bible... Bref, un vrai délice... Celui si est pas mon poème préféré, mais je l'aime bien...

4 heures de philo, avec Spinoza, la désir... Démontage du christianisme (Pardon). J'ai pris le sujet apparement le plus difficile... Bravo moi... Le soleil m'appelle, une légère brise, un peu fraiche mais pas froide. 3h30, je sors. Je sens le soleil sur ma joue. Ce sont les moment ou je m'oublie, ou je ne sais plus qui je suis. Ou je suis seule, comme souvent en ce moment. Musique, les yeux fermés, je m'envole... Mésange charbonnière.. Alala il me reste bien mes quelques connaissances de cet été, mais c'est pas ce qui fait de moi la personne que je suis... Oui je suis personne, quelques minutes, quelques instants. Je ne pense plus, je ne veux plus. Je pars, c'est tout. Je suis comme l'ame neuve, la statue de sel, je redécouvre et ressens, sans apprioris, les odeurs, les sons le vent dans mes cheveux et sur mes joues.. Ridicule? Un peu... Il y a peut etre trois personnes en moi en fait. La normale, la violente, et la gamine... Le noir revient, la passé réapparait, pfiout, dans la coquille my dream... Elle apparait, le choppe par le col "tu me lache?" "Oui, oui t'inquiète, j'arrète" "Merci, je suis pas de tres bonne humeur tu sais..." Et oui elle est apparue, beaucoup trop encore....

Moment de répis terminé, les idées reviennent, les pensées aussi, les larmes que personne ne voit... Mais c'est comme ca...

My Dream...

Publié par my.dream

Par petite-larme le Vendredi 8 février 2008 à 0:14
transforme tes pleurs en sourire petit oiseau... des sourires qui feraient briller ton visage et chanter le bonheur a tes oreilles... Courage... Tu vas reussir a la faire rerentrer... 2 dans un corps c'est suffisant: la normale et la gamine... on a tout le temps d etre vieux, malheureu... Profites... Souris, rit, retrouve tous ca, tout ce qui s'est enfui...
Je peux essayer de secher tes pleurs, meme si c'est si peu... mais ne me les caches pas...
saches que, jsuis toujours la... l'oublie pas... les etoiles veillent sur toi, mais on ne les voit pas toujours... alors si t a raison et que je suis une etoile, aussi petite que je sois (et jsuis pas bien grande^^) je continuerai a veiller sur toi jusqu a ce que tu dise stop...
jsuis toujours la, des que tu en a besoin... l'oublie pas ptite mesange...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2437660

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast