my.dream

La où personne ne m'attends...

Samedi 5 avril 2008 à 18:01

Philosophie politique. L'homme a l'état naturel n'est pas en sécurité. L'état de nature est l'état de guerre. Alors on doit "signer" le contrat, pour l'ordre et la sécurité. Ce contrat forme l'état en donnant tout pouvoir a un seul homme. C'est le renoncement mutel a nos droits sur toutes choses qui nous permet de vivre en sécurité sans s'affronter et s'entretuer, a cause de la jalousie, de la méfiance, ou de la fierté. Tout simple non?

Leviathan, tu es a moi, je t'aurais, je te lirais, je te possèderais, satané bouquin, tu me plait ^^...

Léviathan, de Hobbes. Sur le contrat, dans le cadre de la philosophie politique...

My Dream...
Zokupi...

Publié par my.dream

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dream.cowblog.fr/trackback/2514265

 

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast