my.dream

La où personne ne m'attends...

Lundi 19 mai 2008 à 14:04



Premier résultat de bac blanc. Organisation de l'anniversaire aussi. Révision. Encore une épreuve orale en exam blanc. Dans une heure. J'ai rien préparé, va falloir y aller. encore plus paumée ces derniers jours. Fatiguée de cette cadence. Bosser sur une putain de disserte d'anglais jusqu'à 1heure du matin parce qu'on a pas eut le courage avant. Bravo vous aller dire. Oui oui, j'avoue. Je suis une tache qu'en a plus grand chose a faire. Je voulais dire vivement cet été, mais bon c'est raté, j'en ai même pas vraiment envie. Courage, courage. C'est bientôt fini, pour repartir dans deux mois. Mmmmmm... Comment dire... Va falloir trouver des colocs, des meubles, un taf pour l'année, un fac qui veule bien de moi. Je voudrais aller la bas. Mais si il disent non, ben je dirais comme d'hab, je m'en fous. Ils viennent pas? Je m'en fous. Ils m'aiment pas je m'en fout. Il m'a lâchée? Je m'en fous. Je m'enfonce? Je m'en fous. Ça s'arrange pas? Je m'en fous. J'dors plus? Je m'en fous. Mon anniversaire, mon bac, la fac, mon boulot, mes fautes d'orthographe, mon psy, mes parents, mon chien, ma chambre en bordel, mon cœur tout cassé, mon corps, mes douleurs, mes cris, mes larmes, mes humeurs de connes, mes photos, mes envies, mes déception. Je m'en fous. Sauf de, de quoi déjà? Mais non je plaisante, tout a son importance. C'est juste la passade du je m'en fous. Ca passera. Ca leur passera. Tout passe, tout trépasse.

"...De l'aube claire jusqu'à la fin du jour..."



Publié par my.dream

Samedi 17 mai 2008 à 23:43

Je sais pas pourquoi j'ai branché cette clé USB. Je regarde a l'interieur. Deux perso

nnes. Deux dates. Deux conversations. Deux histoires. Décembre 2006. Juillet 2007.

Mmmm j'ai la tete qui tourne. Je regarde les images de la télé. J'essaie de les rendre immobile, de stabiliser ma vue. mais je ne peux pas. Pas ce soir. Je n'y arrive pas. Mon avenir s'est assombrit ces dernière semaines. Mon moral n'est pas beaucoup mieux que d'habitude (pour donner un semblant de positif). Mes doigts courent parfois au hazard sur ce clavier, lorsque ma vue se trouble. J'ai envie de pleurer depuis des jours. Mais les larmes veulent pas sortir. A cause de ma mere. Du bac blanc. Du bac. De ces pu*in de logements. De mes études. De mon coeur. Et de tout le reste.

Samedi. Début d'apres midi. Le petit joue dehors. Comme tous les gamins, il est fasciné par ce qui l'entoure. Il regarde un squelette d'oiseau. Tout a coup, une tourterelle s'écrasse a coté de lui. En plein vol. Il appelle ses parents. La maman enleve le parasite accroché et gonflé de sang sur la tete de l'animal. La bebete a plume est sonnée, dans les vapes, dans les pommes. En train de mourir. les paumpières fermées par la puissance et la violence de l'infection. Alors un autre petit oiseau arrive. Ce petit oiseau prend la tourterelle dans ses bras, la fait rentrer dans son nid. Elle fait un petit nid dans une serviette éponge. Garde longuement l'oiseau dans ses bras. Puis elle le soigne. Pendant de longue minutes. Désinfecter. Ecarter les plumes. Désinfecter. Arracher les plumes endomagées sur cette douloureuse petite tete violette par l'infection. Elle la garde encore dans ses bras. Pour la rassurer. Puis elle la pose dans un coin tranquille dans son nid. Elle vient le voir souvent. Lui change l'eau. Le soir le petit animal blessé reste a l'abri. En liberté. Ils ont confiance l'un en l'autre. Il va peut etre mourrir. Elle n'a pas peur. Elle a fait le maximum. Alors qu'elle s'endort grace au somnifere, elle entend parfois les ailes bouger doucement. Le lendemain, il a l'air d'aller mieux. Apres presque un jour passer l'un avec l'autre, elle a lacher doucement son protegé dans la nature, qui avait commencé a rouvrir lentement ses yeux. Il s'est envolé vers un branche. Enfin libre, sans meme avoir été vraiment emprisonné auparavant.

Pourquoi raconter ca? Je ne sais pas. Juste parce qu'entre petit oiseau on s'entend bien. Et que parce que je l'ai guéris. On va dire...

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Samedi 17 mai 2008 à 23:40

 " Bonsoir à tous. Alors que le bac blanc est en préparation, me voilà sous la pluie a tester le réseau internet du foyer qui aparemment n'est pas décidé à fonctionner ! Quel con ! En plus ce n'est même pas sur mon ordi, je test simplement le clavier de cette bonne vieille " My Dream " ! Clavier qu'au passage je n'aime pas du tout ! Enfin question de point de vue ! Bon la vieillesse faisant que je radote, je me répète une fois de plus, je devrais normalement réviser pour le bac blanc seulement la guerre froide me saoule, Mao me gonfle, la révolution chinoise est aussi pitoyable que.... Que moi ! Finalement la seule différence entre la Chine de Mao et moi, c'est que je ne suis pas communiste, que je n'ai pas la tête de Mao, que je n'aime pas le rouge ( excepté le sang ! ) et que je n'ai pas l'âme d'un dictateur... Enfin j'espère sinon je me tue... Tiens voilà aussi une autre différence, c'est moi qui me tue, pas moi qui tue les autres ! ... Enfin bref je ne suis pas sur mon blog donc je ne vais pas me plaindre en plus un JazzyScoop qui écrit en rose c'est plutot rare, alors profitez en. ". Voilà normalement comment commençait le mot qui est, si tout se passe bien, affiché sur ton blog ! Oui parce qu'en réalité, j'explique à ceux qui sont de passage, j'aurais du terminer ce mot sous le foyer mais bon... Faute de temps ou parce que je ne connaissais pas assez le clavier ( y'a un peu des deux à mon avis ! ^^ ) j'ai pas eu le temps de le finir, alors tu me laisses l'occasion de le finir en ce samedi soir et je t'en remercie ! En attendant que dire... Oh si, mise à part que tu vois, je ne suis pas le seul à te dire que tu devrais te faire suivre ! Xd. Merci Axeloup, au moins toi peut être qu'elle va t'écouter ! Bon en attendant, faut aussi que je dise à beaucoup qu'elle n'arrête pas de répéter qu'elle n'aura pas son bac, chose qui est bien évidemment faux ! Non seulement, très chère My Dream tu vas avoir ton bac, mais en plus je suis sûr que la mension sera là alors pas d'inquiétudes ! Quand j'y pense, même si je passe du coq à l'âne, moi qui a la base n'était pas censé trouver  ton blog... Je dois avouer que pour une moi je suis fièr de moi, je l'ai trouvé, et plutôt facilement contrairement à ce que je pensais ! Il m'a suffit de quelques minutes dans la communauté cowblog ! ^^A bénis soient les moteurs de recherche quand même ! ... Allez avoue, je suis persuadé que tu ne pensais pas que je le trouverai... Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi.
En tout cas, comme on arrive dans les quinze dernier jours de cours, et qu'après plus rien ne sera comme avant, car même si on se parle encore par la suite, on ne se croisera certainement plus tous les matins, je voulais simplement te souhaiter courage pour la suite, je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras, tu le mérites vraiment... Bon maintenant c'est pas tout, fini les bons sentiments mais il va peut être falloir continuer David Copperfield, y'a un oral à préparer, de l'anglais sur ce crétin de chien qu'est Rascal... Moi j'dis qu'on a pas fini de rigoler en cours d'anglais ! ... Oh en fait, ça te dis d'offrir un déodorant au prof d'anglais ? ... Moi méchant ? ... Noooooooon... Bon d'accord peut être un peu ! ^^

Publié par my.dream

Samedi 17 mai 2008 à 23:00

Je sens cette odeur. Lorsqu'elle est à côté de moi. Dans mon dos. Cette odeur sucrée mais désagréable. Cette odeur écoeurante. Aujourd'hui l'anniversaire du petit. Alors je ravale mes larmes. A table ces images du passé qu'elle a gaché me hantent. Je vois les affaires cassées. Son corps sur le sol. Son corps en train de tomber. Son corps repoussant. Sa manière d'être repoussante. Elle repoussante, sur le sol, dans un chaise, me regardant, dormant, allongée, debout et chancelante. Ces images de mon enfance tachée par l'alcool, et la mort. Ou l'appel de la mort. Tout revient. Elle recommence. Je le savais. Je le sentais. Plus qu'un mois et demi a tenir. Un mois et demi et je serai loin de cet enfer. Cette maison se réchauffe de plus en plus. Tel l'enfer qui revient vers moi petit a petit. Plus que quelques semaines et ce sera fini. Du moins pour ce probleme la.. Les autres je m'attends pas a des miracles ^^.

Saleté d'alcool.

Publié par my.dream

Samedi 17 mai 2008 à 22:51

Vous allez etre fiers de moi. Hier, dimanche 11 mai, je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Non non! J'ai meme pas trempé mes levres dans un verre de biere, ni leché mon doigt plein de martini. Que dalle!!! J'étais en ville toute la journée et ce jusqu'a 2 heures 30 du mat' mais non!! On est resté tout l'aprem sur la terresse du bar de la rep, on a été chez elle, j'ai refusé la biere, idem chez lui. On m'a proposé vodka, despérados, biere pression, ... Mais non rien de rien. par contre je me suis bien rattrappée sur la bouffe. Mais faisons impasse sur ce détail ^^.

Une foule de gens dans notre petite sous préfecture était venu voir le défilé des chars. Ma petite cousine sur le char des perles marines, en jolie sirene. Notre place en terrasse a siroter des grenadine a l'eau et a déguster des paninis. Les aller retour entre les maisons des uns et des autres. Mangeage de pizzas et de petits suisses bio (rooo je vais jouir, ca a le gout du kiri pas salé, mmmm j'adore) et puis aussi de quelques fraise (au t'as le nez tout rouge!!! normal j'ai tamponné de la fraise dessus, niak!). Fraises bio bien sur :D. On marche on marche, direction chez la maman, pour voir la série de travaux sur "l'ame dans l'absolu", avant la création ou apres la mort. J'adore cette prof. En faite j'aurais voulu 4h de philo avec elle et 4 avec ma prof actuelle ^^. C'est reparti. Oh regarde des policiers en voiture. Oulala ya un soucis, 9 voitures ca fait beaucoup..(on a appris ensuite qu'il y avait eu une course de voitures ^^). Bon on s'en fout des flics, tant pis (Hop! Escaladage de barriière!) Marcher dans la rue pleine de gens... La nuit est tombée, les lampadaires illuminent la minuscule avenue, la musique résonne, les regards se croisent. Je cours dans la rue, il me tire par la main, ou pas. Je reste allongée dans le noir au milieu de la foule. Les éclairs envahissent le ciel sombrement noir. Je croise des gens. Des gens d'avant. D'avant le lycée, d'avant lui, d'avant l'autre lui. Ce petit franky qui croyait que je me souvenais plus de lui. Imaginez le bonhomme un peu jeté, dansant et me regardant, emporté par la foule, qui revient sur ses pas et me serre dans ses bras. Ben voila c'est ca... Comme il était mignon un peu égaré comme ca. Yaurait tellement de choses a dire. Mais certains liraient mes mots comme une trahison plutot que comme un amalgame de sensations sans sentiments précis. Tres bonne journée. Tres bonne soirée.

Publié par my.dream

Samedi 17 mai 2008 à 22:12

La tension monte. Regard au travers des rideaux. Papa et Maman sont la. Les amis au premier rang. Ils parlent gaiment. Un bruissement s'éleve du public. On sent que ca va commencer. On remonte dans les loges. Pantalon noir, corset rouge. Coup de crayon pour qu'on voit les yeux sur scene. Levres érotiquement rouges. Chapeau melon exagérement penché pour cacher une partie du regard. Six demoiselles vétues de la meme manière, une canne a la main. Il prend le micro, présente le projet. En place sur scene. La machine est lancée, plus question de retourner en arrière. Un regard de la meuneuse. Ecarter les coudes, rester dans le rythme, sourire en regardant le public caché dans le noir. C'est parti, le rideau s'ouvre. Nos pieds nus glissent et tappe le sol. La tete relevée, fredonnant cette chanson que nos deux star chantent. Sortir de scene. Mes pompes!! Ou ils ont foutu mes pompes!! Bon ben tant pis... Remonter dans les loges. Enfiler un jean. Enfin. Garder le haut rouge. Plus le temps. Descendre de scene. Se diriger vers deux jeunes hommes. Leur prendre la main et les emmener sur scene. Leur chanter une chanson d'amour, se planter dans le temps ("merde, merde, le micro il bouge!! Le micro il bouge!! Raa mais arrète de stresser!!! OULALA ou j'en suis dans les paroles?? Et merde, je me suis plantée!! Bon c'est reparti... zou!) Apres un beau craquage, se ratrapper. Etre zen, on sait pas pourquoi... Et faire le reste de la chanson presque impec'. Applaudissement. Oui oui, cette fois t'étais sur le devant de la scene. Regarder le plafond et se dire, "ah.. Si tu avais vu ca..." On sait pas trop a qui. Les jeunes hommes descendent " je voulais pas monter, ca fait deux jours que je seche et mon prof de francais est la" Oups désolée... Débarrasser la scene. Installer le groupe, batterie branchement, la totale, le temps d'un scetch. Clope (oui je chante.. M'enfin c'est pas grave. Oui oui faut que je monte dans les aigus apres, pas grave). Entracte. Le petit "Tu t'ai trompé mais c'est pas grave s'était bien hein :)" Papa Maman... Papi Mamie "ca va mamie, tu t'embete pas trop avec le rock?" "Non non c'est tres bien, tu es tres belle" "Marci Mamie :$" La prof de philo " dis donc, lui et toi, ca vous dirait de chanter au vernissage vendredi?" "Mmmm, Oui, je lui en parle et je vous dis ca demain en cours..." la directrice du théatre "ben alors, tu réussissais si bien a la répete, qu'est ce qui s'est passé??" "trou" "rooo c'est pas grave ca va etre encore mieux apres :)". Reprise. Danses manifiques. Puis c'est reparti. Le classique, le Disney, les aigus, le regard au public, les souvenirs qui remontent, les larmes qu'on ne voit pas, a l'interieur. L'envie de s'envoler loin sur ce tapis volant... Me serrer dans ses bras. Mon ami... Puis la Parisienne, vieille chanson trippante. Nous les coeurs, elle la star incontestée. Mimer la femme fatale sans complexe aimant le sexe. Mon dieu, moi??? Pffff Qu'est ce qu'ils m'ont pas fait faire... Et la dernière de la soirée. Vous voyez un grand brun bouclé avec une gratte, a sa droite un blond un peu boheme, et a sa gauche une tite brune avec plus de complexe que le criait la chanson précédente. Ben eux trois, ils chantaient Jeune et con de Saez pour finir le spectacle... Tout le monde sur scene, bouquets aux profs, larmes de l'une, massacre d'au clair de la lune pour l'autre, petits discours et grands rires...

Le pied total, apres une bourde qui a eu la classe de me rendre zen "ca peut plus etre pire." Meme si s'était pas parfait, j'ai adoré etre sur scene. Meme s'il manquait quelque chose, comme une fausse note dans l'aboutissement dans ce projet qui me tenait personnellement a coeur. On ne refait pas notre vie et on ne corrige pas nos erreurs et notre passivité mal placée...

Bon aller je rentre!! Hey!! Au fait, c'était trop bien! Merci de m'avoir fait monter sur scene. Je vous aime. Heu je vais rentrer, bac blanc de philo demain ^^...

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Samedi 17 mai 2008 à 21:46

Voila, je vais enfin poster tous cest petits (ou longs) textes, écrits ces quelques derniers jours...

Bon ben voila. J'ai toujours pas internet a la maison. Alors je vous écris sur ce pc, tout en sachant que vous le lirez pas tout de suite. J'ai eu quelques comms ici.. J'ai pas encore eu le temps de les lire. J'ai juste vu que j'avais des nouveaux messages. Ca m'énerve de ne plus avoir d'échappatoire. Je dois vous avouer que pour le moment ca va pas fort fort. Mon quotidien est tout remué et pourtant je m'arrete pas une seconde. Je fais plein de choses, je bouge, je révise, je passe les bacs blancs, je suis invitée pour chanter, je regarde des feux d'artifices, des miss sur des chars, des yeux me dévorants, certaines voix en manques de moi ou bien d'autres choses. Ce portable qui vibre dans le vide de mon existence. Ce lit qui parrait trop grand. Les coussins qui prennent la place dans cette espace pour ne pas me sentir seule. Mon esprit perdu dans les méandres de ma vie. Cette envie de tout et surtout de rien. Mon monde me manque. Vous me manquez. J'allume cet ordinateur quelques fois. Il me rappelle mon monde et me frustre de ne pas pouvoir y rentrer. Cette angoisse d'etre si loin et de ne pouvoir me rapprocher. Je sombre. Je crie. Je chante. Je donne mon etre. Mais ca se voit pas. Je me couche le soir, tranquillement. Tiens, tu n'as pas révisé. Tiens, bientot notre anniversaire pétasse. Tiens, tu as chaud. Tiens, tu te leve et ouvre la fenetre. Tiens, tu pleure. Chacun de mes gestes de chaque jour n'est qu'automatisme. J'éteins la musique et écoute les grillons pour m'endormir. Je vois le bouton rouge de la télévision. Je ferme les yeux dans une millième tentative de m'endormir sereinement. Je me demande ce qu'il se passera demain. Comme chacun d'entre vous. Tous gestes est automatisme. Meme ceux qu'il ne faut pas faire. Plongée dans les abysses de mes nuits, je me réveille, je cauchemarde, encore et encore. Non, meme en changeant de lieu, mes nuits sont hantées par mes tendres fantômes. Penser... A rien. A tout. A lui. A elle. A elles. A vous. A eux. Au jour fatale. A cette main. A une voix. A des levres. A personne. Et beaucoup trop a moi. Se lever. Regarder le nouveau paysage qui s'offre a nous maintenant. Le cerisier qui ne perd plus ses fleurs avec le vent. Le jardin ou les legumes ne se posent pas la question conne du "Est ce que je vais en mourrir". Je vais devenir une pomme de terre (sachez que je n'en suis plus tres loin ^^). On pourra me faire pousser, m'entretenir, m'éplucher, le couper en frite ou en dé, au choix. Me faire frire ou revenir. Et apres on pourra me dévorer. Ou bien ou pourrait me laisser pourrir dans un coin de grange, en oubliant que j'étais la, et me retrouver toute séchée et ridée dans quelque années. Option qui ne me parrait pas déplaisante :P. Cachée et tachée par la terre. Meme quand on la sort de la boue et qu'on la nettoie elle est pleine de taches d'un jaune fade et laid. Oui j'aurais pu choisir la belle orchidée, ou le pied de concombre qui fait son petit bonhomme de chemin en rampant par terre. Ou bien le pommier offrant ses beaux fruits rosés, ou encore le petit fraisier caché donnant des fruits sucrés et savoureux. Mais c'est tellement le pied d'etre une patate.

Publié par my.dream

Vendredi 16 mai 2008 à 16:52

Je suis désolée. J'ai pas réussi a me connecter a internet ici. Don j'ai pas pu mettre mes textes. Mes je continu a écrir. Je vais trouver une clé, et je vais essayer de mettre tout ca. Ca va faire beaucoup d'articles d'un coup. Enfin surtout de longs articles d'un coup. Sur des faits qui sont déja passé depuis une ou deux semaines. M'enfin, il faut bien que je mettes mes déguelis verbaux quelques part. Autant qu'ils poluent ma page. Au moins il y aura quelque chose dessus. dans moins d'une heures je chante. Encore. On s'en fout. Je sais. Mais bon. Je sors de bac blanc aussi... 2h de lettres et 3h d'espagnol hier. 4h d'histoire et 3h d'anglais cette aprem. Avec Philo ya une semaine et demi. Oral d'anglais renforcé lundi. Fatigue mentale. Oui oui, je le repete encore, on s'en fout. Bon je file... Encore. Je fuis, toujours. Bon week end a tous...

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Mardi 13 mai 2008 à 13:39

J'ai écrit. A la maison. Sur mon pc. Demain je le rammene au bahut, et je mets tout ca.. Pour vous donnez des nouvelles. Un peu. Tellement de choses a dire que je tais. Tellement de choses a faire interdites. Tellement de choses que je veux envoyer balader. Ils ne comprennent pas. Certes je ne pense qu'a moi. Comme eux ne pensent qu'a eux. Comprendront ils un jour que tout ne vient pas d'eux. Que parfois il faut laisser en paix et pas chercher a comprendre. Parce qu'ils ne sont pas nombreux a pouvoir comprendre. Et certains d'entre eux, a cause de ma situation actuelle, n'ont plus de contact avec moi, ni de nouvelles. Pardonnez moi. Sans vous tout est dur. Mais ca ne se voit pas... Pardonnez moi si je m'enfonce encore, si des marques se dessinent sur mon corps, si mes réactions sont si troublantes. Pardonnez moi, je vous en prie. Je sombre. A demain. A bientot. Les heures sont comme des minutes. Qui est demain? Qui est aujourd'hui. Je suis perdue dans les recoins de moi même. Pardonnez moi. Souriez. Vivez. Criez. Soyez beau comme toujours. Je me suis perdue. Je vous ai perdu. Je n'ai pas le désir de me retrouver. Mais je possède secrètement celui de vous retrouver, vous. Mon monde. Vous me manquez mortellement.

Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

Mardi 6 mai 2008 à 13:34



Ça monte, ça monte. De plus en plus de pression. Trop de travail. La responsabilité de tout ça est trop dure a porter maintenant... Fatiguée. Craquage, petage de câble. Angoisses. Terreurs nocturnes. Ras le bol.

Elle craque. Elle explose. En silence. Elle va se cacher pour pouvoir calmer sa colère.

Presque tous les jours. Presque chaque jour qui se lève, elle doit le faire.

Tout va bien. Tout va mieux. N'est ce pas?



Publié par my.dream

Entre réalité et fiction

<< Vers le présent | 1 | 2 | 3 | Vers le passé >>

Créer un podcast